Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

L'amant américain

Rose Tremain

La grande romancière anglaise Rose Tremain excelle dans l’art de la nouvelle, dans cette forme courte où elle instille si bien humour et émotion pour capter toutes les facettes de l’âme humaine.
 
Le livre est constitué de 5 nouvelles :
 
Immobilisée dans un appartement à Londres à la suite d’un terrible accident de voiture, Beth se souvient de sa splendeur passée à Paris et à Saint-Tropez, et de ses amours malheureuses avec Thaddeus, son Amant américain.
 
Le Farceur d’Astopovo est le récit désopilant  du grand romancier russe Tolstoy, venu de Moscou par un temps glacial dans la petite ville d’Astopovo  pour échapper à sa femme, et qui va mourir dans le lit du chef de gare.
 
Dans La Gouvernante, l’inquiétante Mrs Danvers, du roman Rebecca, va succomber aux étreintes passionnées de Daphné du Maurier, que Rose Tremain transforme ici en personnage de ce roman récemment réédité et retraduit par Anouk Neuhoff.
 
Lucy et Gaston n’auraient jamais dû se rencontrer, vivant de chaque côté de la Manche. Jusqu’au jour où dans son champ, le paysan normand retrouve englouti dans le sol boueux  l’avion de Geoffrey, le mari de Lucy,  disparu pendant la guerre.

Traduit de l’anglais par Anouk Neuhoff
 

Découvrez d'autres livres