Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Nouveauté

L'Affaire Bramard

Davide Longo

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier22,50 €Numérique15,99 €
À l’ombre des montagnes piémontaises, un ancien flic entrevoit enfin l’espoir d’arrêter le tueur en série qui a détruit sa vie et qui nargue la police depuis vingt ans. Le premier tome d’une série noire inoubliable par le McCarthy italien.
Corso Bramard est le plus jeune commissaire d’Italie. Un homme aussi insondable que les montagnes piémontaises, et dont les intuitions s’approchent de la clairvoyance. Sa vie se dissout lorsque Automnal, un tueur en série qui entaille le dos de ses victimes avec d’étranges dessins, s’en prend à sa femme et à sa fille.
Vingt ans plus tard, Corso, désormais enseignant, vit dans la campagne turinoise et passe son temps à grimper en montagne, souvent de nuit, dans l’espoir à peine dissimulé de tomber. Pourtant, il reste quelque chose de bien vivant en lui : l’obsession de mettre la main sur son ennemi. Car l’assassin continue à le narguer en lui envoyant par la poste des extraits d’une chanson de Leonard Cohen. Dix-sept lettres en deux décennies.
Mais cette fois, dans la dernière, Automnal commet une petite erreur. Juste de quoi ouvrir la brèche, dans laquelle Bramard va s’engouffrer avec toute la force du désespoir. Dans cette quête épique et absolue, Bramard aura plus que jamais besoin du commissaire Vincenzo Arcadipane, son élève et ami, pour peut-être enfin atteindre sa cible, et trouver la paix.
Il le traque depuis une vie, mais Automnal a toujours eu une longueur d’avance. Jusqu’à aujourd’hui. 

Traduit de l’italien par Marianne Faurobert

Lauréat du Prix Le Point du polar européen 2024

Coups de cœur des libraires

« Vous allez entendre parler pendant longtemps de Davide Longo ! Un auteur italien qui nous emporte dans une histoire originale et obsédante. La douleur d'un homme qui n'abandonnera jamais. Une traque oppressante et sans espoir. Juste : lisez ! » Marco, Librairie La Manœuvre (Paris 11e) 

« Ce polar nous vient tout droit d’Italie et c’est un véritable coup de cœur ! Je défie quiconque de ne pas s’attacher dès les premières pages à Corso Bramard le commissaire devenu prof. » Victoria, Librairie Le Comptoir des lettres (Paris 5e)

« Reclus dans les Alpes italiennes, un ancien flic prodige se voit contraint de reprendre du service à cause de la réapparition de sa Némésis, le diabolique et mystérieux Automnal. On retrouve ici les éléments du thriller à la Seven : flic torturé, criminel insaisissable, regard pessimiste sur la société... Mais l'écriture des personnages, la construction narrative, la tension extrêmement bien maîtrisée en font un thriller définitivement pas comme les autres. Vivement la suite ! » Lucas, Librairie ICI (Paris 2e)

« Prenez part à la traque d'une vie ! Le quotidien du commissaire Bramard vire au cauchemar lorsque le tueur en série Automnal s'attaque à sa famille... Vingt ans plus tard, désormais retiré dans les montagnes piémontaises, Corso Bramard reçoit une lettre qui fait renaître en lui l'espoir d'accomplir sa vengeance ! Un polar captivant ! » Librairie Delamain (Paris 1er)

« Grâce à la passion de Bramard pour les livres, son enquête prend des tours inattendus et savoureux. Doté d’un sens de la répartie qui n’empêche pas sa mélancolie et ses silences de s’exprimer, parions que vous allez succomber au charme de ce nouvel anti héros aussi charismatique qu’émouvant ! » Véronique, Librairie Mollat (Bordeaux) 

« Un polar mêlant nature et littérature ! A peine refermé j’ai hâte de lire le second volume de cette trilogie signée Davide Longo. » Antoine, Librairie Michel (Fontainebleau)

 

Actualités & Événements

Découvrez d'autres livres