Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

La seconde mort de Tinubu

Michael Stanley

Après Un festin de hyènes, le mémorable inspecteur Kubu de la police du Botswana revient dans une nouvelle enquête palpitante.
En temps normal, Jackalberry Camp est un lieu paisible, perdu dans une région sauvage. Mais ce cadre idyllique est un jour le théâtre d’un double crime particulièrement horrible. Un instituteur zimbabwéen, Goodluck Tinubu, ainsi qu’un autre touriste, ont été retrouvés morts, tandis qu’un troisième client – un dissident recherché par le Zimbabwe – a disparu le matin même sans laisser de traces. L’inspecteur David « Kubu » Bengu est chargé de l’enquête. 
A la suite d’une surprenante découverte lors de l’expertise médicolégale, l’affaire se complique et prend un tour nouveau. L’inspecteur Kubu se lance alors dans une course contre la montre pour tenter de résoudre une énigme apparemment insoluble avant que d’autres clients ne soient assassinés. Car tout le monde, à Jackalberry, semble avoir quelque chose à cacher… 

L’histoire se déroule dans le nord du Botswana, dans une végétation luxuriante qui grouille d’une faune parfois inquiétante. La Deuxième Mort de Tinubu révèle les loyautés passionnées et les luttes qui se jouent aux confins du pays – et les rêves brisés de ceux qui vivent aux portes de cette démocratie moderne. 

Traduit de l’anglais par Nicolas Thiberville

Découvrez d'autres livres