Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

La philosophie, l'art et la science des ambigrammes

John Langdon

John Langdon a donné son nom au héros de Dan Brown et a crée les ambigrammes qui illustrent Anges et Démons.
Vous connaissez peut-être les ambigrammes de John Langdon, des mots qui peuvent être lus à la fois à l'endroit et à l'envers, grâce au best-seller de Dan Brown, Anges et Démons, mais si vous découvrez pour la première fois l'art des ambigrammes, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Cette édition comprend un hors-texte en couleurs, et des dizaines d'exemples tous aussi étonnants de cette forme d'art qui pourra paraître de prime abord hermétique. Chaque illustration est accompagnée d'un court essai, parfois sérieux, parfois spirituel, pour le plaisir des yeux, et de l'esprit. Pris ensemble, les créations graphiques et les réflexions de l'auteur montrent comment la forme même des lettres peut changer l'idée que nous nous faisons des mots et leurs significations. Comme Dan Brown le dit dans sa préface, John Langdon fait voir sous un nouveau jour des mots et des notions que nous croyions pourtant bien connaître.
L'auteur explique aussi comment réaliser un ambigramme, mais soyez avertis : ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air.
Un cadeau à offrir non seulement aux admirateurs de Dan Brown, mais à tous les amateurs de calligraphie et de casse-tête mathématiques.

Traduit de l'anglais par Philippe Babo