Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

LA PARABOLE DU TUEUR

Andrea H. Japp

Deux ans... deux ans déjà que le tueur terrorise le nord-est des Etats-Unis. Ses victimes, sept femmes que rien ne semble rapprocher... A la tête de l'unité des sciences du comportement du FBI, James Irwin Cagney s'est résolu à faire appel à Gloria Parker-Simmons, un génie des mathématiques aux méthodes de détection paraît-il infaillibles, qui s'appuient sur des analogies mathématiques. De là à identifier un tueur en série, Cagney est sceptique... Mais l'affaire rebondit lorsqu'une jeune femme échappe au tueur.
Katherine, 24 ans et une carrure d'athlète, réussit à fournir un détail : sa description de l'homme qui l'a agressée révèle qu'il est atteint d'une pathologie assez rare...
Mais comment retrouver, dans les milliers d'hôpitaux des Etats-Unis, un serial killer dont le système endocrinien ne fonctionne plus, avant qu'il ne fasse une nouvelle victime ?
Le raisonnement mathématique de Gloria serait-il le seul à permettre de l'arrêter à temps... ?


Après La Femelle de l'espèce, Masque de l'Année 1996, un thriller qui confirme le talent exceptionnel d'Andrea H. Japp et la propulse au premier rang des reines du crime.

Découvrez d'autres livres