Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

La légende de Loosewood Island

Alexi Zentner

Ce roman, situé dans le cadre austère et souvent violent des pêcheurs de homards dans une petite île de la côte est-américaine, est autant une vibrante histoire d’amour qu’une épopée moderne, où le personnage farouche de Cordélia traverse un récit où les mythes, et une certaine magie, forment un écrin fascinant et poétique.
La famille Kings habite sur l’île de Loosewood depuis trois cents ans. Les richesses de la mer et l’abondance des homards ont permis à toutes les générations de régner sans partage sur l’activité de la pêche. Après la disparition tragique de son petit frère, Cordelia va reprendre la couronne que lui cède son père. Partagée entre les rivalités avec ses deux sœurs, la lutte farouche qu’il lui faut mener contre les trafiquants de drogue qui transitent dans les eaux poissonneuses de l’île à quelques encablures de la terre ferme et l’amour qu’elle porte au marin de son bateau, la jeune fille doit résister aux dangers qui l’entourent et rendent son avenir incertain.
Le récit formidablement réaliste et poétique est nourri des mythes qu’Alexi Zentner sait si bien susciter, comme dans son premier roman, Les Bois de Sawgamet. Il nous offre ici un conte inoubliable.

Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Dumas

Découvrez d'autres livres