Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

La Foire aux Agnelles

Claude Courchay

Anne, jeune étudiante à Aix-en-Provence, atypique, anorexique, ne s'est jamais remise de l'agression dont a été victime son frère jumeau, dix ans auparavant, et qui l'a conduit en asile psychiatrique. Son unique motivation est la vengeance. Elle attend la libération du coupable pour lui régler son compte.
Pierre étudie dans la même fac. Beau gosse, il est subjugué par Anne, et veut l'aider à sortir de son tombeau.
Zou, le berger, lui, ne comprend pas pourquoi il a été emprisonné. Il sait bien qu'il n'est pas le coupable. Prouvant son innocence, après des années de réclusion, il sort enfin.
La tragédie peut commencer... D'autant que, sous le grand soleil provençal, la quête des ombres du passé peut se révéler cruelle pour la soif même de justice et de vérité.
Un roman, beau et fort, de Claude Courchay sur les drames d'aujourd'hui. Une grande évocation du Sud. Et aussi une leçon humaine, réaliste, d'amour et d'espérance.

Avant de se mettre à l'écriture, Claude Courchay, agrégé d'histoire, s'est essayé à plusieurs métiers et a été tour à tour maçon, serveur, caissier, professeur. Il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels Retour à Malaveil qui lui a valu le Prix-RTL, Chronique des collines, Quelqu'un dans la vallée, ainsi que On ne meurt plus d'amour, Des journées ocre et sèches publiés aux Editions Lattès.

Découvrez d'autres livres