Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

LA FIN DE LA SAISON DES GUEPES

Denise Mina

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique7,99 €
Un roman policier lumineux, loin des codes et des a priori du genre, qui décrit une société de plus en plus divisée, en pleine récession (Prix du meilleur roman policier, Festival international de Harrogate, 2012)
Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux. 
Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales. 
La force du livre réside dans la construction narrative : l’histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l’explication ultime le laissera sans voix. 

Traduit de l’anglais (Écosse) par Freddy Michalski