• Nouveauté

J'y vais, j'y vais pas ?

Isabelle Sansonetti

Le premier guide, documenté, fiable, sur la médecine esthétique, moins invasive et plus abordable, que la chirurgie esthétique, qui ne cesse de gagner en popularité.
FREN

Un regard fatigué, une peau en berne, des fesses que l’on souhaiterait plus rebondies… La médecine et la chirurgie ont de quoi réparer un complexe. Mais comment connaître les traitements existants ? Le déroulé d’une intervention, son coût ? Peut-on rattraper un résultat décevant ?
À toutes celles et ceux qui hésitent ou cherchent des informations, ce guide inédit, complet, passe en revue les techniques proposées selon la zone que l’on désire traiter.
Isabelle Sansonetti a côtoyé dermatologues, chirurgiens et patients. Elle décrypte les différentes interventions et aborde les questions à se poser sur sa motivation, les effets secondaires, le risque d’engrenage. Sans langue de bois ni tabou, avec bienveillance et humour. Pour mettre toutes les chances de son côté. Indispensable.

«  Un guide très pratique qui permettra à chacune de s'y retrouver en toute connaissance de cause, quelle que soit sa fixette.  » ELLE
 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Papier18,00 €
Numérique12,99 €

Trois questions à Isabelle Sansonetti

pour aller plus loin
Quelle évolution de la pratique avez-vous pu constater durant vos 20 ans au magazine ELLE ?
Le développement phénoménal de la médecine esthétique (injections antirides, peelings, laser, radiofréquence, ultrasons…), notamment parce qu’elle est plus facile d’accès que la chirurgie (pas d’hospitalisation, pas ou peu d’anesthésie, pas ou peu de suites). En vingt ans, le nombre de produits injectables et d’appareils disponibles n’a cessé d’augmenter, les techniques de se développer. Et si la chirurgie esthétique garde toute sa place pour modifier un nez, lifter un visage, réduire ou augmenter le volume des seins, on y réfléchit en principe à deux fois avant de subir une opération forcément plus invasive et radicale qu’un traitement médical. Autre grand changement :  la médecine esthétique ne consiste plus seulement à rajeunir, elle attire désormais des personnes de plus en plus jeunes qui souhaitent embellir, voire transformer leur visage. La médecine esthétique s’est par ailleurs imposée pour prévenir le vieillissement, limiter l’apparition des signes de l’âge.  
 
Qu’est-ce qui vous a motivé à écrire ce livre ?
De plus en plus de personnes envisagent un traitement esthétique, mais comment s’y retrouver entre les différentes interventions qui peuvent améliorer un défaut ou une imperfection qui contrarie ? Et comment mettre toutes les chances de satisfaction de son côté alors qu’on voit régulièrement les excès de procédures d’embellissement ou de rajeunissement ? 
Dans ce livre, j’apporte les informations indispensables pour que chacun/chacune puisse se décider en toute connaissance de cause. 
La médecine et la chirurgie esthétiques sont des outils qui peuvent renforcer l’estime de soi. A condition d’y recourir pour les bonnes raisons et au bon moment, avec un/une médecin, un/une chirurgienne qui inspire confiance et a le même goût que soi.
Des questions importantes à se poser avant d’y aller. Ou pas.
 
Comment avez-vous construit ce livre ?
En deux parties et quatorze chapitres, chacun dédié à une zone du visage (regard, bouche…) ou du corps (seins, bras…). Cela permet d’aller directement à l’information souhaitée en fonction de ce qui gêne (paupières relâchées, contours du visage affaissés, ventre relâché, culotte de cheval…). Le guide est ponctué d’encadrés dans lesquels je partage mes réflexions sur telle technique controversée ou telle tendance. Il se termine par un glossaire, indispensable pour comprendre le vocabulaire ciblé, suivi d’un point « Histoire » avec les grandes dates qui ont marqué l’évolution de la médecine et de la chirurgie esthétiques.

Découvrez d'autres livres

À paraître
Parution : 12/05/2021
120 pages
Essais et documents

Le bonheur, c’est quand je l’embrasse au cinéma. Parce qu’on oublie trop souvent qu’il y a  des dizaines de raisons d’être heureux chaque jour,  ce livre vous invite à savourer  les petits bonheurs simples de la vie.