Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

J'aimerais tant te retrouver

Fanny Brucker

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique9,99 €
Trois personnages que rien ne rapproche, si ce n’est leur solitude, un douloureux passé, le deuil de l’amour, se croisent puis se rencontrent sur les routes et dans les petits villages de Charente-Maritime, là où ils ont choisi de refaire leur vie. De prendre un nouveau départ.
Claire a toujours eu un faible pour les hommes divorcés avec enfants, assumant un rôle de gentille belle-mère prête à tous les sacrifices, jusqu’à ce qu’elle se lasse de ce costume trop grand pour elle. Elle quitte Paris, son travail, son compagnon, pour passer quelques jours, ou quelques mois, dans une maison de vacances au bord de l’Atlantique. Là, elle veut réfléchir, profiter de l’inconnu, écrire un guide sur les ronds-points, se balader, vivre comme une collégienne sans se soucier du passé ni de l’avenir. 
Rose-Marie, elle, vit dans une sorte de maison du bonheur, protégée du monde, au milieu de ses chevaux et de vieux souvenirs. Elle l’avait bâtie avec son mari et après la mort de ce compagnon chéri, elle a choisi de ne pas la quitter, de ne rien changer à sa vie. Mais la mort de sa mère la bouscule et lui donne de nouveaux regrets et de nouvelles envies. 
Nicolas parcourt Rochefort-sur-Mer à la recherche de sa mère qui l’a abandonné à sa naissance, il y a plus de trente ans. Il a passé une annonce dans une gazette locale et chaque jour, il attend, espère, certain que c’est seulement en la retrouvant qu’il pourra affronter sa vie. 
Ils se croisent sans se voir, enfermés dans leur douleur et leur secret avant que le hasard, la curiosité ou la chance ne jouent pour eux les entremetteurs. Un jeu de piste émouvant et drôle.