Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

FUIR LA CITADELLE

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Ryan Graudin

Ancienne citadelle chinoise, Hak Nam est devenue une zone de non-droit où vivent voleurs, prostituées, meurtriers, toxicomanes. L’enfer sur Terre. Dans ce lieu où l’amitié n’existe pas et où seule compte la survie, trois adolescents vont devoir s’allier et tenter de se faire confiance.

Dai est un jeune garçon issu d’une famille riche de la ville voisine. Ancien dealer, il s’est réfugié à Hak Nam pour échapper à la police. Pour s’en sortir, il doit piéger Longwai, le plus grand trafiquant de drogue de Hak Nam. Il a dix-sept jours pour agir.
Longwai, Mei Yee le connaît. Elle lui appartient, même. Vendue par son père alcoolique à une maison close, elle travaille maintenant pour lui dans les bas-fonds de Hak Nam. En aidant Dai, elle risque sa vie. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon dont elle ne sait rien ?
Jin Ling est le coureur le plus rapide de Hak Nam. Maigre et agile comme un chat errant, il connaît mieux que personne le labyrinthe des ruelles de la citadelle. Personne ne sait d’où il vient. Personne ne sait qu’il est une fille, à la recherche de sa sœur vendue à une maison close.
S’inspirant du bidonville de Kowloon, enclave de Hong Kong, Ryan Graudin signe un thriller à la fois poignant et palpitant.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi