Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
«  La Fille A. Celle qui s’est enfuie. Si quelqu’un avait une chance de s’en sortir, c’était toi. »
Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s’est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et sœurs.  
Elle n’a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt et la nomme exécutrice testamentaire, Lex ne peut plus esquiver. Il lui faut décider du sort de la Maison des Horreurs et obtenir l’accord des siens – ce qui signifie les retrouver, se replonger dans le passé qu’ils ont partagé et découvrir qu’ils en restent tous prisonniers. 

Phénomène outre-Atlantique traduit dans trente-six pays et salué par une presse unanime, ce premier roman incendiaire sonde avec une puissance rare les traumatismes irréparables d’une enfance sacrifiée.  

Traduit de l'anglais par  Jean Esch

« Le roman stupéfiant de la lutte pour la vie d'une fratrie face à la folie d'un père. » ELLE

« On aime cette histoire hallucinante inspirée d’un fait divers, bientôt adaptée en série. Best-seller en vue. » Cosmopolitan

« Déjà traduit dans trente six pays, le premier roman de cette auteure britannique interroge sur les stigmates de l’enfance. Aussi poignant qu’épatant. » Télé 7 jours

«  Habilement construit, tenu par un mystère qui ne se dévoile qu’à la fin, Fille A  est une fiction puissante sur l’enfance et ses séquelles.  » ELLE

« Un récit d'une puissance rare. À dévorer ! »  Ici Paris

« Troublant et incroyable.  » Stylist

« Virtuose et déchirant. 
»  Technikart

« Un livre puissant et obsédant.  »  New York Times

« Un premier roman incendiaire, magnifiquement écrit.  »  The Gardian

« Pour son premier roman, Abigail Dean nous offre un récit sombre et effrayant à la manière des contes de Grimm. La psychologie de chaque personnage est ciselée avec finesse et précision. Les flash-back ponctuent la narration suffocante. » Public
 

Coups de cœur des libraires

« Réunie autour d'un testament, une fratrie éclatée par un traumatisme voit ressurgir les fantômes et douleurs de l'enfance et réalise qu'on ne solde pas si facilement ses comptes avec le passé...Un redoutable roman qui vous prend dans ses filets dès le premier chapitre et dévoile ses secrets page après page. » Librairie Delamain (Paris) 

« Suspense, écriture au cordeau, un vrai page turner, d'autant que ce roman glaçant est inspiré d’une histoire vraie. » Céline G. Furet du Nord (Beauvais)

« Fille A, d'Abigail Dean, est un roman poignant ! Un roman qu'il est difficile (impossible !) de lâcher une fois commencé tant il nous trouble, nous émeut et nous bouleverse. » Librairie La compagnie des livres (Vernon) 

« Dans ce désordre narratif savamment mis en scène, Abigail Dean nous surprend par les révélations successives amenées comme des coups de tonnerre et met à jour les traumatismes de toute une fratrie. Un premier roman éblouissant par sa puissance émotionnelle et sa forme narrative. » Librairie Il était une fois...(Saint-Lys)