Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Et puis le silence

Yves Magne

Dans un pays d’Europe en proie à la guerre civile, un groupe d’humanitaires se retrouve bloqué dans une grange isolée, sous la menace d’un sniper. Un huis clos sous haute tension, durant lequel chaque personnage dévoile son vrai visage et se remémore les événements qui l’ont conduit jusque-là.
Quelque part en Europe, cinq humanitaires se trouvent au coeur d'une  guerre civile. Pour échapper à la menace d’un sniper, ils se réfugient  dans une grange isolée. L’un des leurs, blessé grièvement, git à l’extérieur. Ses appels au secours  rythment la terrible attente, suscitant angoisse et culpabilité chez ses compagnons
Oseront-ils lui porter secours et risquer leur vie  ? Jusqu’où seront prêts à aller ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix de s’engager pour les autres  ? Le devoir d’humanité peut-il l’emporter face à la violence aveugle  ?
Dans un huis clos oppressant, chaque personnage se confronte  à ses faiblesses et  interroge ses contradictions. L’espace d’une journée et d’une nuit, les masques  vont tomber.