Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Écoute la pluie tomber

Olivia Ruiz

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,90 €Numérique14,99 €
Un roman chavirant et tonitruant, sulfureux et lumineux.

« Écoute la pluie tomber transcende la naissance d’une écrivaine. » Aujourd’hui en France
 
Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie.  À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route.
Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin...

D’une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence.  Un nouveau roman chavirant.

« Irrésistible, ce tourbillon vertigineux a les couleurs et les excès, les audaces et la morale réinventée de l’univers de Pedro Almodóvar. » Le Monde des livres

« Olivia Ruiz confirme magnifiquement son talent d’écrivaine. » Bernard Lehut, RTL

« Son deuxième roman confirme son talent. » Version Femina

« Un récit fort entre noirceur et lumière. » La Vie

« Une vraie réussite ! » Télématin

« Olivia Ruiz est décidément une touche-à-tout de talent. » Le Journal du dimanche

«  Olivia Ruiz confirme qu'elle écrit comme elle chante : en équilibre entre l'abrupt et la grâce, le rouge et le noir, le songe et la mémoire.  » Marine de Tilly, Le Point

« On prend un plaisir fou à le lire. » France Inter

« Un nouveau roman qui confirme son talent d'écrivaine. Un récit incandescent ! » Le Parisien Week-End

« Olivia Ruiz écrit aussi joliment qu'elle chante  »  Femme Actuelle

« Magnifique  »  Aujourd'hui en France

 

Coups de cœur des libraires

« Après son remarquable et remarqué La Commode aux tiroirs de couleurs, Olivia Ruiz revient en littérature avec un livre tout aussi bouleversant et flamboyant, servi par des personnages, notamment féminins, tout aussi bouleversants et flamboyants. Et pour cause, pour ceux qui l'avaient lu vous allez reconnaître des personnages de La Commode aux tiroirs de couleurs. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, ce livre peut très bien être lu indépendamment. Olivia sait conter à merveille l'amour, amoureux évidemment, mais surtout familial qui prend souvent, par pudeur, des formes détournées, plus mordantes. Bon soyons clairs, j'ai terminé ce livre en larmes tant les émotions sont belles. » Anne Burzinsky, Librairie Ecriture (Vaucresson) 

« Merveilleux, ce nouveau roman d’Olivia Ruiz. Simplicité, naturel et charme en font un magnifique roman et un portrait de femmes encore une fois inoubliables. » Marie-Adélaïde Dumont, Librairie Doucet (Le Mans) 

« Un roman flamboyant, bouleversant et infiniment humain, je l'ai dévoré avec passion, prenant en pleine face celle des personnages et cela a été très dur de refermer le livre et de les quitter. Un très bon roman donc, qui aborde les sujets de l'exil, du deuil, de la trahison, du désir et de l'amour fraternel avec les mots qu'il faut pour toucher en plein cœur. À ne manquer sous aucun prétexte ! » Juliette Lecoeur, Librairie Montbarbon (Bourg-en-Bresse)