Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

A durée déterminée

Samantha Bailly

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique7,99 €
Après le stage, le CDD  ! Ophélie lutte pour concilier ses rêves avec la réalité de l’entreprise, sans perdre sa ténacité ni sa joie de vivre.
Pyxis  ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé – du moins en apparence.
Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l’équilibre, sa place  chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial  ; mais elle est bien décidée à réaliser son rêve.
Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pyxis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa sœur. Surpris d’avoir été retenu, il s’engage sur cette voie nouvelle d’un pas hésitant.
Elle sait exactement ce qu’elle veut faire. Lui n’en a aucune idée. D’un extrême à l’autre se dessine le portrait de la génération Y, pour qui tout semble à durée déterminée…
 
Samantha Bailly vit à Paris et se consacre pleinement à l’écriture. Après Les Stagiaires, À durée déterminée est sa deuxième incursion dans l’univers d’Ophélie Dubois.
www.samantha-bailly.com