Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Dame de pique

Alexis Lecaye

On retrouve le commissaire Martin rencontré dans Dame de coeur, il est toujours entouré de femmes formidables mais cette fois une mystérieuse Dame de pique vient lui compliquer sérieusement la vie. C'est au tabou de la violence au féminin que Martin va, cette fois, devoir faire face.
Le commissaire Martin, après avoir frôlé la mort à la fin de sa précédente enquête -voir Dame de coeur -, est en train de sombrer dans une dépression post-traumatique, faisant le désespoir de son entourage. C'est à ce moment que débute une série de meurtres exécutés avec une grande minutie et une rare violence et qui ne laissent aucun indice. Bientôt, les enquêteurs ont l'intuition que le meurtrier pourrait être une femme.
Jeannette, l'adjointe de Martin, doit monter en première ligne, car le commissaire est soupçonné d'agression sur son amie Laurette, psychologue et conseillère de la police. Il tente par tous les moyens de prouver son innocence.
Exclu officiellement de l'affaire, mais en contact permanent avec Jeannette, Martin mène ses propres recherches. Marion, sa compagne, le voyant passer sans transition de la déprime à un investissement exclusif dans son travail, s'éloigne de lui...

Déja publiés : Julie Lescaut, Dame de coeur