Bien portant avec la médecine du prophète

Michel CanesiJamil Rahmani

Michel Canessi et Jamil Rahmani, médecins tous les deux, nous font découvrir la beauté, la poésie et la modernité de la médecine des temps anciens, décrite notamment dans le Coran et ce texte fabuleux, La Médecine du Prophète, écrit au XVe siècle. Ils nous montrent tout ce que nous leur devons, tout ce que nous avons oublié, les liens étroits entre Orient et Occident, des prescriptions qui révèlent un Islam de tempérance et de douceur.

Et si les bons principes de vie prônés par la médecine contemporaine étaient apparus dans l’Antiquité, avaient été enrichis puis transmis au monde entier par les médecins musulmans ?
C’est ce que démontrent, Michel Canesi et Jamil Rahmani, médecins d’aujourd’hui, qui se sont penchés sur La Médecine du Prophète, un texte de Jalal Eddine as Suyuti, savant cairote du XVème siècle dont les écrits guident encore des millions d’adeptes.
Au fil de leur narration,  agrémentée de très belles illustrations, Michel Canesi et Jamil Rahmani, nous font découvrir la modernité et la pertinence de conseils vieux de plusieurs siècles. D’une incroyable actualité, lorsqu’on les confronte à la médecine actuelle, ils sont une promesse de santé, de bien-être et d’épanouissement personnel.

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier22,00 €
Prix numérique15,99 €