• Récompensé

Beijing Blues

Charlotte Cahné

Une enquête haletante qui nous plonge dans les tabous et les paradoxes de la jeunesse chinoise.

Hadrien, la quarantaine bien tapée, est un junkie qui présente bien. Accessoirement, il est aussi artiste-peintre, mais ce n’est pas ça qui va payer ses doses d’héroïne. Alors il joue régulièrement les indics pour la police sur des affaires de drogue.
Cette fois, Hadrien a décidé de s’octroyer des vacances tous frais payés par Eva, une amie qui réside à l’Institut des arts franco-chinois, à Pékin. Sauf qu’il est aussitôt embarqué dans un drame : Eva se retrouve mêlée à une affaire de meurtre et risque la prison.
Hadrien, persuadé de son innocence, s’engage dans une course contre la montre pour comprendre qui est la victime. Une enquête qui l’entraîne dans un tourbillon de mensonges et de faux-semblants… Car dans la capitale chinoise, il n’est pas toujours facile, ni très sûr, d’assumer tout à fait qui l’on est.

Une enquête haletante qui nous plonge dans les tabous et les paradoxes de la jeunesse chinoise d’aujourd’hui.

« C'est toute une génération muselée au sein d'un Pékin aussi fascinant qu'inquiétant, que décrit avec intelligence et doigté Charlotte Cahné. Son  Beijing blues  vient de recevoir le prix du Masque de l'année français. Des lauriers bien mérités. » L'Express
 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier9,10 €
Prix numérique7,49 €