Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER
À paraître

Beaucoup de fleurs et un peu de chocolat

Léo Prunier

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Mamie Rose est enlevée dans son Ehpad, au cœur des Landes. Seul indice laissé sur sa table de chevet  : un carré de chocolat. Sa petite fille, Flora, 26 ans, se lance à sa recherche.

Un premier polar hilarant où  les femmes n’ont ni peur des flingues, ni du danger  !
Marie-Rose Valet, ancienne fleuriste de quatre-vingts ans, est atteinte de la maladie d’Alzheimer. À  seulement quelques jours du mariage de sa petite-fille,  elle est kidnappée. Comme unique indice, on retrouve  sur son lit un carré de chocolat datant des années 1970.
Pour Flora, impossible de se marier sans la présence  de sa grand-mère, qui l’a élevée. Alors, elle se lance à  sa recherche, aidée par de mystérieux carnets rédigés  par Marie-Rose. Mais au fil des pages, Flora découvre  une femme radicalement différente de celle qu’elle  croyait connaître, dont l’héritage est teinté de sang et  d’illégalité.

L’auteur tisse une intrigue implacable, servie par des  dialogues désopilants, sur fond de gang de braqueuses  qui sont peut-être devenues vos grands-mères