• Nouveauté

Balance ton père

Eric Brion

Le premier incriminé du mouvement #BalanceTonPorc prend la parole et s’adresse à ses filles. Objectif  : rétablir la vérité. Voici le récit de ce sacrifié collatéral de la libération de la parole des femmes.

Le 13 octobre 2017, la vie d’Éric Brion bascule. Le tweet  d’une journaliste, Sandra Muller, l’accuse de harcèlement  sexuel au travail – en réalité, cinq ans plus tôt, Éric Brion lui avait  tenu des propos déplacés, dont il s’était excusé par la suite.

La déferlante « Balance ton porc » est en marche. Les médias  relaient l’accusation. Submergé d’insultes sur Twitter, Éric Brion  est traité comme un violeur en série, le « Weinstein français ».  Il perd sa compagne, des amis, son travail. Durant son calvaire,  il a un but : rester un père pour ses filles. Il protège la cadette  et discute avec l’aînée, elle-même très investie dans le féminisme.
Il a choisi d’écrire une longue lettre à Gabrielle et Flora pour  leur raconter ces mois de violence, de déprime et de mort sociale.
Et pour leur rappeler que la cause des femmes mérite mieux  que le mensonge, le tribunal des réseaux sociaux et le lynchage public.

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier19,90 €
Prix numérique14,99 €