Ce Monologue puissant, incantatoire, raconte sa métamorphose.

« Hécube reine de Troie, Hécube mère d'Hector, de Pâris et Cassandre, Hécube souveraine déchue, Hécube louve enragée. Habité par les textes antiques d'Euripide à Virgile, Gilles Leroy fait remonter Hécube sur scène et lui donne une voix majestueuse. »
Librairie Delamain (Paris 1er)
« Monologue absolument somptueux où s'entremêlent, paradoxalement mais en parfaite symbiose, poésie et violence à la manière d'un Homère du XXIe siècle. La vie d'Hécube comme elle n'a jamais été contée auparavant ! »
Librairie Vivement dimanche (Lyon)
« La guerre de Troie au travers du regard de celle qui a tout perdu, jusqu'à son propre corps. Le monologue d'une femme tourmentée, incomprise écrit pas Gilles Leroy que l'on lit avec beaucoup de passion ! »
Librairie de Paris (Paris 17e)
« Gilles Leroy plonge avec une précision saisissante dans l’existence tourmentée d’Hécube, reine de Troie. Il mêle habilement histoire et fiction dans un style percutant, imprégnant le lecteur des méandres tragiques de l’histoire de Troie et de ses légendes. »
Librairie Petites histoires entre amis (Chennevières-sur-marne)
« Mariant habilement Histoire et fiction dans un style percutant, l’auteur nous plonge dans les méandres tragiques de cette mythologie… Puissant ! »
Librairie de Port Maria (Quiberon)
« En moins 300 pages, l'auteur extrait la substantifique moelle d'un récit que l'on pensait déjà connaître et offre au lecteur ‒ au néophyte comme à l'amateur éclairé ‒ une introduction originale à la mythologie grecque. »
Librairie Ellipses (Toulouse)