Ouvertes sur tous les domaines
de la curiosité contemporaine depuis 1968

NEWSLETTER

Marley et moi

John Grogan

Quand John Grogan décide d’adopter un labrador pour sa famille, il est loin de se douter quelle place cette petite boule de poils va prendre chez lui. Marley est une force de la nature, aussi adorable qu’incontrôlable, un chien qu’on ne peut pas oublier !
Jeunes mariés, John Grogan et son épouse Jenny décident d’adopter un chien, avant d’agrandir la famille. Jetant leur dévolu sur un labrador, ils se rendent dans une petite ferme du voisinage pour voir la dernière portée. Tous deux tombent amoureux du plus intrépide des petits chiots, malgré l’aspect peu engageant du père, dont la taille se rapproche plus de celle du sanglier que du labrador. 
Marley vient de rejoindre la famille Grogan dont il suivra les joies et les peines pendant treize ans, lui en faisant voir de toutes les couleurs. Il dévore les coussins, avale tout ce qui se trouve devant son nez, pourchasse les petits caniches chics de Boca Raton, et accomplit l’exploit de se faire renvoyer de l’école de dressage pourtant tenue par une femme aux méthodes militaires. Avec un humour décapant et une tendresse émouvante, John Grogan fait le récit de ces treize années d’amour avec Marley, et décrit avec justesse la relation particulière qu’entretiennent un maître et son chien.

Traduit de l'anglais par Carole Delporte

Découvrez d'autres livres