« Je suis à l’aube de la trentaine et il est temps pour moi de vivre. Et je me sens puissante. Je n’ai plus peur. Ni des femmes-territoires, ni de moi-même, ni de rien. Là est sans doute la puissance de la solitude des notes bleues. »
Avant de comprendre qui elle est et ce qu’elle veut, l’héroïne a été une enfant perdue, abandonnée, fruit d’une union maudite, grandissant d’un territoire à l’autre, d’une adoption à l’autre, avec pour seules consolations la musique et un boubou bleu hérité de son père.
Katia Dansoko Touré a composé un premier roman bouleversant, reconstruction intime et géographique, enquête familiale et féministe, où la musique est un personnage central : la note bleue qui renvoie au blues et au jazz est plurielle comme les identités de l’héroïne.
Avant de comprendre qui elle est et ce qu’elle veut, l’héroïne a été une enfant perdue, abandonnée, fruit d’une union maudite, grandissant d’un territoire à l’autre, d’une adoption à l’autre, avec pour seules consolations la musique et un boubou bleu hérité de son père.
Katia Dansoko Touré a composé un premier roman bouleversant, reconstruction intime et géographique, enquête familiale et féministe, où la musique est un personnage central : la note bleue qui renvoie au blues et au jazz est plurielle comme les identités de l’héroïne.