• Nouveauté

Clint et moi

Eric Libiot

Ce livre est la déclaration d’amour d’un spécialiste du cinéma à l’acteur Clint Eastwood. À travers lui, et le décryptage de son personnage, l’auteur se fait autobiographe.
FREN

Éric Libiot aime Clint Eastwood depuis toujours. Son cinéma, ses grognements, son regard, ses coups de gueule. Mais il l’agace également à cause de ses prises de position, de sa passion pour le .44 Magnum, de son respect pour le drapeau étoilé.
Comment Clint peut-il jouer Dirty Harry et réaliser Sur la route de Madison ? Comment peut-il interpréter les machos et célébrer Charlie Parker dans Bird ? C’est ce mystère qu’Éric Libiot, grand cinéphile, tente de percer.
Il raconte « son » Clint Eastwood et, parce que le 7e art touche à l’intimité de chacun, en vient à se raconter lui-même. Balade vagabonde et érudite, autoportrait en creux et leçon de cinéma : Clint et moi renouvelle le genre de la déclaration d’amour.

«  Le critique de cinéma Éric Libiot est fasciné par Clint Eastwood. Il brosse dans un livre le portrait d’une star bosseuse, charismatique, complexe, devenue une légende américaine.  » Sud Ouest

«  On a rarement si bien relaté comment le cinéma peut envahir notre vie, subvertir le réel, s’inviter dans notre intimité.  » Bernard Pivot,  Le Journal du dimanche 

Commander selon votre format

Commander selon votre format

Prix papier19,00 €
Prix numérique13,99 €