Vous êtes ici

William Luret

William Luret, écrivain journaliste, vit à Nice. Il a fait ses études à la Faculté d'Aix-en-Provence où il a obtenu sa maîtrise de droit et son diplôme de l'Institut de Sciences Politiques.
Sa carrière de journaliste le conduit d'abord aux Antilles où il travaille pour plusieurs radios. De retour sur l'Hexagone, il est pigiste à La Dépêche du Midi, Sud Radio, FR3 Toulouse, puis permanent à FR3 Picardie-Amiens.
Il entre à RMC en 1979, qu'il quitte en 1998 alors qu'il est Secrétaire Général adjoint de la rédaction.
En parallèle, il se consacre à son travail d'écrivain. Découvrant la vie extraordianire de Joseph Fournier, il lui dédie une biographie, L'Homme de Porquerolles (éditions Lattès, 1996), qui obtient un fort joli succès et qui est repris, en 1998, par Le Livre de Poche.
C'est à cette époque qu'il croise le destin méconnu d'Hercule Florence et qu'il se décide à enquêter et à écrire sur lui.
Il collabore aujourd'hui à l'Encyclopédie Hachette des Vins - il est aussi l'auteur d'un Guide des Vins de Provence chez Jeanne Lafitte - et aux revues Maisons Côté Sud, Iles, Pays de Provence, Ici et là...