Vous êtes ici

Revue de presse du Géant enfoui de Kazuo Ishiguro

13/04/2017

Retrouvez la revue de presse du Géant enfoui de Kazuo Ishiguro

« C’est une épopée, c’est une saga, avec des bêtes énormes, avec des montages effrayantes, avec des ruisseaux qui enflent, avec des épreuves… Il est question de mille mystères, de mille trappes, de mille chausse-trappes : on est à chaque page étonné et à chaque page on a envie d’évoluer dans le récit. »
Le Temps des libraires, France Culture

« Envoûtant et poétique. »
La Croix 

« Kazuo Ishiguro est connu pour la subtilité et la délicatesse avec laquelle il traite du refoulement des sentiments… il explore mieux que personne les émotions qu’engendrent les souvenirs d’un individu, d’un couple ou d’une nation. » 
Books

« Le Géant enfoui est un étonnant chef-d’œuvre, qui démontre une fois de plus que Kazuo Ishiguro, maître des secrets, des vies cachées derrière les vies, est le grand romancier de la vérité humaine, telle que la brume à jamais la recouvre. » 
Florent Georgesco, Le Monde des Livres 

« À chaque livre ou presque, Ishiguro, avec une époustouflante habileté technique, change de vision, de style, de décor. » 
Florence Noiville, Le Monde des Livres

« Kazuo Ishiguro se montre comme un fascinant alliage de contraires… aussi brillant dans la science-fiction (Auprès de moi toujours) que dans le réalisme psychologique (Les vestiges du jour)… [Le Géant enfoui est] un roman d’amour et d’oubli… Admirable allégorie de la séparation dernière, cette scène finale où, au terme de sa traversée, le couple ne pourra rejoindre une île où le passé, géant enfoui ou fils maudit, gardera ses secrets. »
Le Point

« Par la magie de son imagination, la poésie et la force de son écriture, Kazuo Ishiguro pose la question du sens de l’Histoire. »
L’Indépendant

« Subtil, passionnant et émouvant ! »
L’Express

« Le Géant enfoui, une sorte de récit « post-Arthurien » des plus haletants, empreint de ce réalisme magique qui… marqua, pour le meilleur, toute une génération d'auteurs britanniques venus d’ailleurs. »
Le Magazine littéraire

« Le Géant enfoui est une métaphore subtile de la propagande politique et du devoir de mémoire sur fond de quête médiévale. »
Carrefour Savoirs

« Le roman d’Ishiguro est d’une envergure et d’une originalité remarquables. »
Le Journal du Dimanche

« Un magnifique roman en forme d’épopée, prétexte à une réflexion autour de la mémoire et de l’oubli… Ishiguro mon amour. »
ELLE

« Fruit de dix ans de travail… le nouveau roman d’Ishiguro raconte la naissance de l’Angleterre moderne dans une chanson de geste inspirée des grandes légendes arthuriennes. » 
L’Obs

« Kazuo Ishiguro se montre une nouvelle fois un maître de l’étrangeté et du mystère… Il y a fort à parier que les émotions et les images déclenchées par Le Géant enfoui ne s’effaceront pas de sitôt. »
Livres Hebdo

« Kazuo Ishiguro livre avec Le Géant enfoui une fable douce-amère sur l’amour, la mémoire et l’oubli… Une allégorie intrigante, envoûtante, au bout de laquelle le romancier britannique vient se rappeler, avec force, à notre bon souvenir. » 
Lire

« Kazuo Ishiguro plonge Saxons, Bretons et dragons dans les brumes du temps… un roman formidable. »
Le Temps

« Kazuo Ishiguro est un auteur rare et surprenant… La puissance de cet univers métaphorique est telle qu’on lit Le Géant enfoui comme en un rêve. »
Dernières nouvelles d’Alsace 

« Dans ce beau roman, empreint de poésie et de mystère, Kazuo Ishiguro dépoussière la chanson de geste, la faisant résonner avec des thématiques étonnement actuelles. »
Coup de cœur de la librairie Atout-Livre 

« Avec Le Géant enfoui, l’auteur démontre toute l'étendue de son talent ! »
Coup de cœur de la librairie Mots d'ici et d'ailleurs

Les auteurs liés