Vous êtes ici

Revue de presse des Enfants de l'Etat de William Ryan

25/04/2016

Retrouvez la revue de presse des Enfants de l'Etat de William Ryan

« Le suspense est habilement maintenu tant pour l'enquête pour meurtres que pour la disparition de Youri ou que pour les craintes de Korolev de ne pas pouvoir ce sortir de ce sac de nœuds… ce roman policier est formidable, travaillé, passionnant et effrayant !
L’Express.fr

« William Ryan sait avec énormément de talent nous plonger dans cette atmosphère en insufflant rythme et souffle. Tous les personnages possèdent une vraie présence, apportant les nombreuses facettes et les nuances des moscovites à cette époque : impressionnant ! »
Blue Moon

« Ryan n'a pas son pareil pour décrire la vie à Moscou, la peur qui transforme radicalement la vie quotidienne… Il nous embarque dans une intrigue superbement construite, et nous plonge dans une histoire pas si lointaine que cela, finalement ! »
Le Blog du Polar

« Bien construit en courts chapitres, ce thriller a surtout le mérite de brosser un tableau réaliste du régime communiste des années trente, règne du soupçon, de la terreur et de la délation. »
Notes Bibliographiques

« Le style est adapté à ce genre de roman : factuel, fluide, avec une dose d’humour suffisante pour nous faire nous attacher au personnage, et pour montrer tout le paradoxe d’une société égale où « certains sont plus égaux que d’autres ». » 
Beugzbee, Break a book.com

« La plume de William Ryan est fluide, agréable et dynamique, et elle plonge le lecteur dans un monde complexe mais aisé à appréhender… Les Enfants de l’état est un excellent livre, qui mérite amplement le détour, et certaines descriptions font vraiment froid dans le dos ! » 
Ninik, Break a book.com

« J’applaudis la performance de William Ryan qui a réussi à retranscrire la tension de l’époque... Les descriptions de lieu nous transportent et on s’imagine sans peine dans le Moscou de Korolev… Entre le suspense lié à l’enquête, la pression que l’on ressent, la peur et l’envie que tout se termine bien pour tout le monde, ce livre est un véritable ascenseur émotionnel ! » 
Frei, Break a book.com

Les auteurs liés