Vous êtes ici

Revue de presse de Couleur de cendres de William Brodrick

25/04/2016

Retrouvez la revue de presse de Couleur de cendres de William Brodrick

« William Brodrick se passionne pour les questions morales mais il ne faut pas déflorer ce gros thriller philosophique. Qui a dit qu’on ne peut pas emporter sur la plage quelques dilemmes moraux avec sa serviette de bain ? »
Le Monde des Livres

« Un policier atypique qui traite d’amitié et de trahison, de justice et de pardon, de la conséquence de ses choix…passionnant ! »
Lire

« Un roman d’espionnage qui met en scène l’Histoire et rend bien compte des affres des différents personnages. Un roman dans le roman, d’une grande sensibilité. »
Télérama, le Cercle du polar

« Il y a longtemps que je n'ai pas lu un thriller aussi bien construit et palpitant ! »
A.N. Wilson

« Roman policier, roman d'espionnage, roman historique, Couleur de cendres réunit implicitement et superbement les trois genres. Foisonnant en rebondissements, le lecteur est surpris, dérouté, entraîné dans sa lecture. Magnifique roman autour de la manipulation, revenant sur les terribles et douloureuses années de la Terreur en Pologne, sur les silences, les secrets et les non-dits. Anselm Duffy est un personnage hors-norme, moine, ancien avocat, apiculteur à ses heures, érudit devenu malgré lui un enquêteur, un défricheur de secrets, d'énigmes et de non-dits, exceptionnel. »
Betty Duval-Hubert, L’Armitière d’Yvetot

« Une intrigue captivante sur fond de guerre froide. La complexité des personnages est habilement mis en scène pour étayer encore plus les faits obscurs qui les touchent dans cette histoire. J'ai également été surprise par la beauté de l'écriture de William Brodrick qui est rare dans ce domaine de littérature. »
Sarah Augusto, Chapitre, Evreux

« Dans Couleur de cendres, on retrouve les thèmes de la résistance et des trajectoires de vie…En Pologne c’est une autre culture, une autre manière de regarder l’histoire qu’en France ou en Angleterre et c’est justement cet angle qui fait la richesse de ce livre. »
Le Courrier cauchois

« Atypique et passionnant, Couleur de cendres parle à la fois d’amitié et de trahison, de justice et de pardon, de la conséquence de nos choix. »
L’Express

« Le roman de Brodrick tient du thriller par ses multiples fausses pistes, mais creuse bien plus profond, où tout est « couleur de cendres » : fort subtil et poignant ! »
Famille chrétienne

Les auteurs liés