Vous êtes ici

Quatre garçons dans la nuit

EAN : 
9782702432532
450 pages
22.40 €

Onglets langues

Par un petit matin venteux, 4 amis étudiants de St. Andrews qui ont passé la nuit à faire la fête tombent sur une jeune femme ensanglantée dans la neige. Quand les flics arrivent enfin, Rosie, serveuse de pub, est morte. Ceux qui ont trouvé le corps sont suspects au premier chef. Embarqués et interrogés par la police, traqués par la presse, mal vus par la population locale, ils deviennent, paradoxalement, eux aussi, des victimes.
25 ans plus tard. Maintenant que l’ADN existe, on rouvre le dossier. Mais des indices ont disparu. Surgit un enfant que Rosie aurait eu clandestinement. Un peu fêlé, il se met dans la tête que les 4 doivent payer pour leur crime et les traque. Deux d’entre eux meurent dans des circonstances douteuses. Le coupable est-il bien celui que l’on croit ?
Les deux survivants décident d’enquêter : il en va de leur vie. Ils se heurtent aux dysfonctionnements et attitudes rétives de la police, s’acharnent, et découvrent la vérité dans une impitoyable course contre la mort .

Traduit de l’anglais par Philippe Bonnet