Vous êtes ici

Les Parisiens

Les Parisiens
EAN : 
9782709608886
Parution : 
01/09/1990
384 pages
22.00 €

Onglets langues

"Qu'arrive t-il quand on entasse 1 500 000 provinciaux dans un brave vieux fond de cuvette sédimentaire, fréquenté depuis Clovis par les rois de France et depuis dix ans par les Japonais ? Des Parisisens pur jus, sujets de ce livre, où le point de vue de l'humoriste croise le regard de l'entomologiste, sans oublier la démarche du linguiste ni l'approche de l'anthropologue, domaines où l'auteur, page après page, se révèle d'une parfaite ignorance. Sans dévoiler l'intrigue, on peut révéler ce dont chacun sera bientôt convaincu : en dehors d'une poignée de gens qui sont réellement frapadingues, les Parisiens sont tous à peu près fous...

Les amoureux de la capitale trouveront dans cet ouvrage des raisons suplémentaires de l'aimer (et quelques motifs à s'en dégoûter). Ceux qui détestent Paris, grâce à lui le haÏront plus encore (à moins qu'il ne les fasses changer d'avis)."

Alain Schifres

Extrait de l'Avertissement laissé à l'entière responsabilité de l'auteur, également journaliste au Nouvel Observateur. L'éditeur tient toutefois à préciser qu'il tient cet ouvrage pour le plus drôle depuis Les carnets du Major Thompson.