Vous êtes ici

Les 500 mots qu'un enfant doit connaître pour entrer en maternelle

Les 500 mots qu'un enfant doit connaître pour entrer en maternelle
EAN : 
9782709667920
Parution : 
30/09/2020
160 pages
19.90 €

Onglets langues

Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du moins, on pourrait le croire.
Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent, selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage « bébé » ou pas, que la personne avec qui l’enfant a partagé le plus de temps lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu’il a passé beaucoup de temps ou pas devant des écrans.
Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu’on l’aide à apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l’école et de ses copains. Afin d’être sûre que chaque enfant dispose d’un tel socle, j’ai enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.
J’ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des petits conseils éducatifs que l’on m’a au passage soufflé à l’oreille.
Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l’école, pas de panique, il les y apprendra ! Mais s’il les connait déjà, c’est un avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et jouer avec les mots !