Vous êtes ici

Le Prix des nouveaux droits de l’Homme pour Le piège américain

11/09/2019

Le piège américain, le livre de Frédéric Pierucci et Matthieu Aron paru en janvier 2019, vient de recevoir le Prix littéraire de Nouveaux droits de l’Homme 2019.

Ce Prix est décerné par l’organisation Nouveaux Droits de l’Homme(NDH) depuis 1984 et destiné à récompenser des ouvrages qui mettent en application la formule du Président Franklin D. Roosevelt : « Les droits de l’Homme doivent passer avant les droits de l’argent ». Le Prix compte parmi ses précédents lauréats des personnalités telles que Boris Cyrulnik, Elie Barnavi, James Baldwin, Pascal Bruckner ou encore Françoise Héritier.

 

L’ouvrage qui relate l’incroyable histoire de Frédéric Pierucci, cadre dirigeant d’Alstom, qui se retrouva en 2013 au cœur d’une guerre économique que se livrent les Etats- Unis et l’Europe, a connu un grand succès médiatique et public dès sa parution. Il a été vendu en France à 30 000 exemplaires. Les droits du livre ont été achetés par l’Angleterre (Hodder), à Hong Kong (Open Books), en Corée du Sud (Ollim), au Japon (BKS)et en Chine où il a été tiré à 450 000 exemplaires depuis parution !

 

Le Prix sera remis aux auteurs par Monsieur Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’Economie et des Finances, à l’Assemblée nationale, le 10 décembre 2019, jour anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.