Vous êtes ici

Le jeu de dupes

Le jeu de dupes
EAN : 
9782702435021
Parution : 
09/06/2010
290 pages
8.20 €

Onglets langues

Hiver 1651. Le domaine de Mont Menat, en Auvergne, où François de Rohan Montauban s’est établi avec son épouse Nolwenn, est attaqué en son absence. Il retrouve sa propriété saccagée, Violette de Goyon, la cousine de sa femme, assassinée, et aucune trace de Nolwenn, vraisemblablement enlevée.
François, sur les traces des ravisseurs, rejoint Paris, alors en proie à l’agitation de la Fronde, pour tenter de libérer Nolwenn avec l’aide de son clan. Il va découvrir que Violette de Goyon, courtisane audacieuse, avait dérobé des lettres codées compromettant les plus hauts dignitaires du royaume. L’une d’elle révèle même un secret d’État susceptible de faire vaciller le trône du jeune Louis XIV…
François n’a plus qu’une issue pour sauver son épouse : récupérer les fameux courriers. Sa quête semée d’embûches l’entraînera au cœur des intrigues du Palais Royal. Mais on ne s’attaque pas impunément aux secrets des puissants…

 Après L’Héritier des pagans, Anne-Laure Morata nous entraîne à la suite de son héros dans une période troublée et méconnue de notre histoire, La Fronde, pour une aventure captivante et riche en rebondissements, dans la lignée des grands romans d’aventures et de suspense.