Vous êtes ici

Le diable en vert

Le diable en vert
EAN : 
9782702479988
Parution : 
20/03/2002
338 pages
15.30 €

Onglets langues

Lors d'un concert punk hardcore organisé dans une usine désaffectée près de Lorient, Gnash, chanteur vedette des Purple Residue, est retrouvé mort, deux balles dans le ventre et une poignée d'algues vertes dans la bouche. De l'ulva lactoca compos, une saleté qui prospère grâce à l'azote rejeté vers la côte par l'élevage industriel, responsable de la pollution du littoral.

Lucy Van Garrett, rockeuse la nuit et chimiste le jour, mène son enquête parallèlement à celle de la police. Ses soupçons se portent bientôt vers Eric Kerangel, éleveur de porcs et notable cossu.

Mais ce serait trop simple...

Le Diable en vert est la première aventure de Lucy, une jeune femme d'aujourd'hui avec ses angoisses et ses contradictions, qui veut vivre à deux cents à l'heure dans un monde propre.

Lors d'un concert de punk hard-core donné dans une usine désaffectée de Lorient, Gnash, chanteur des Purple Residue, est retrouvé assassiné. Dans sa bouche, des algues vertes. Quel message faut-il y voir, sachant que le spectacle a été organisé pour sensibiliser le public sur les problèmes de pollution ? Lucy, bassiste aux cheveux bleus et au tempérament impétueux, mène son enquête parallèlement à la police. Egalement chimiste de haut niveau, elle s'interroge sur la nature de ces algues, et soupçonne bientôt son ex, chercheur spécialisé dans la modification génétique des plantes marines. Mais il faut aussi tenir compte des intérêts des agriculteurs locaux et de sombres secrets de famille tapis derrière les murs épais des demeures bourgeoises du Morbihan.