Vous êtes ici

La rentrée littéraire 2020

10/07/2020

Découvrez nos titres de la rentrée 2020 : sept voix uniques, sept territoires singuliers

L’impatience de la reprise, nous l’avons tous éprouvée au printemps. L’impatience de la rentrée, nous espérons la susciter, avec toute l’équipe Lattès, grâce aux textes qui composent notre rentrée littéraire 2020 ! Notre foi est intacte, notre passion décuplée par les joies confinées de ces derniers mois. Réenchanter vos envies de lecture, provoquer encore et toujours ce petit miracle qui fait se rencontrer un auteur et un lecteur, voilà notre ambition, en espérant que vous aimerez ces livres autant que nous, follement.

 

Évadez-vous avec ces ouvrages qui convoquent, chacun, un territoire singulier, des montagnes libanaises d’Une piscine dans le désert à la magnanerie de Mémoire de soie, des marches de Cannes avec Clint et moi aux rives du Sénégal des Disparus du Joola, des banlieues américaines de Trois femmes à ce petit village croate de Adios cow-boy en passant par les rues de Tunis et de Sfax dans Noces de Jasmin.

 

      

 

Chaque auteur y explore avec son regard propre notre rapport au monde, à la terre qui nous façonne, à ceux qui nous y transforment, qu’ils soient proches, disparus comme ceux de Adrien Absolu ou icône inaccessible comme le Clint de Éric Libiot. Chacun interroge aussi notre rapport à l’Histoire avec une grande hache, à travers la Grande Guerre qui tord le cou au merveilleux pour Adrien Borne, ces conflits de frontières dont on a oublié les raisons chez Diane Mazloum, la post-guerre des Balkans avec Olja Savičević ou encore la révolution de Jasmin avec Hella Feki, qui porte la toute première rentrée littéraire de notre nouveau label La Grenade.

 

Tous ces textes interrogent aussi notre identité et nos quêtes, nos rêves et nos désirs, d’enfant, de racines, de vérité, et le désir comme vous ne l’avez jamais lu chez Lisa Taddeo.

 

Notre désir, aux éditions Lattès, c’est que vous partagiez notre enthousiasme sans bornes pour ces premiers romans, nouvelles œuvres, récits littéraires et enquêtes. Pour réinventer, ensemble, contre vents et virus, le plaisir de lire.

 

 

Véronique Cardi, Présidente des éditions JC Lattès.

 

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES LIVRES ET LES AUTEURS DANS NOTRE MAGAZINE