Vous êtes ici

La peur qui vous sauve

La peur qui vous sauve
EAN : 
9782709618410
Parution : 
14/01/1998
364 pages
20.00 €

Onglets langues

Tard le soir un inconnu rôde devant l'entrée de l'immeuble. Comment la femme qui rentre chez elle doit-elle réagir ?

Un employé licencié menace son patron. Reviendra-t-il avec une arme ?

Une mère éprouve un sentiment de malaise vis-à-vis de la baby-sitter qu'elle vient d'engager. Doit-elle annuler sa soirée ?

Il lui a dit dès le premier tête-à-tête que leur "destin" est d'être ensemble. Que se passera-t-il lorsqu'elle décidera qu'elle ne veut pas de lui ?

Selon Gavin de Becker, expert en matière de prévention de la Violence et auteur de ce passionnant récit qui se réroule comme un thriller, chacun d'entre nous détient les réponses à ces questions vitales. Et le premier signal de survie qu'il faut écouter, c'est la peur instinctive que l'on ressent lorsque le danger se profile...

Emaillée de dizaines d'histoire vécues, son études démonte un à un les mécanismes de la violence humaine et nous livre les clefs qui nous permettent de la prédire - donc de la prévenir - en écoutant notre intuition. Désormais, comme l'explique Gavin de Becker, "nous pouvons refuser d'être victime".

Gavin de Becker conseille et protège de nombreuses célébrités américaines ainsi que des citoyens anonymes victimes de harcèlement ou de violences conjugales. Il a également effectué des missions pour la CIA et le Président des Etats-Unis. Témoin expert dans de nombreux procès, notamment celui d'O.J. Simpson (pour la partie civile), il a contribué à faire passer de nouvelles lois pour la prévention de la violence dans plusieurs Etats américains.

"Un témoignage puissant et plein de compassion à l'intention de ceuc qui s'inquiètent pour leur sécurité et celle de leur famille. Non seulement cet ouvrage donne de la force au lecteur, mais il le captive juqu'a la drenière page."

Meryl Streep.