Vous êtes ici

La confidente

La confidente
EAN : 
9782709617918
Parution : 
13/11/1997
478 pages
20.00 €

Onglets langues

Les judicieux conseils de Grace Dorian ont marqué plusieurs générations de femmes américaines. Ses chroniques hebdomadaires dans la presse nationale ont fait de celle que l'on appelle la Confidente une star. Francine, sa fille divorcée, et Sophie, sa petite-fille, gèrent le vaste empire familial. Jusqu'au jour où Grace est victime de trous de mémoires. Ses articles n'ont plus ni queue ni tête. Elle a beau nier avec véhémence, ce sont bien les premiers symptômes d'un mal irréversible.

Pour le bien de sa famille, Francine va devoir prendre la relève et se glisser secrètement dans la peau de la Confidente... Entre une mère dépendante et une fille en pleine révolte, trouvera-t-elle la force de reconstruire sa vie ?

La Confidente est un superbe roman sur les différents âges de la vie d'une femme. Jusqu'où peut aller l'amour que l'on porte aux siens ? Où s'arrête notre responsabilité vis-à-vis d'eux ? A quarante-cinq ans a-t-on encore droit à la passion ? Babara Delinsky a su merveilleusement illustrer la richesse et la complexité du tissu familial moderne, et son héroïne, Francine, est de celles que l'on n'oublie pas facilement.

Habituée des listes de best-sellers aux Etats-Unis, Barbara Delinsy assure la relève des grandes romancières comme Danielle Steel avec, peut être, encore davantage de sensibilité et d'art dramatique.