La révélation d'une romancière

La commode aux tiroirs de couleurs

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

En librairie le 3 juin.

 

Olivia Ruiz est auteure, compositrice et interprète. D’origine espagnole, elle a grandi à Marseillette. Trois de ses grands-parents ont fui la guerre civile mais n’en ont jamais parlé. De ce silence est né son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs.

© Sydney Carron

" Enfin, après tant d'années d'impatience domptée, je vais savoir pourquoi elle s'emballait à ce point pour cacher le secret que renfermaient ces dix tiroirs. Ma grand-mère les nommait ses renferme-mémoire. "
LA COMMODE AUX TIROIRS DE COULEURS

découvrez un extrait lu
par olivia ruiz

Prologue | La commode aux tiroirs de couleurs

Suivre Olivia Ruiz sur les réseaux sociaux.

Ce site utilise des traceurs qui permettent d’améliorer votre navigation, et des cookies tiers destinés à réaliser des statistiques et analyses d’audience, ainsi qu’à vous proposer des contenus commerciaux, des boutons de partage, et des remontées de contenus de plateformes sociales. Si vous continuez la navigation sur notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies.

En savoir plus