Un cahier photo de 24 pages avec des clichés inédits
Par son approche du jeu, du joueur, sa rigueur, ses idées novatrices en matière de nutrition, l’importance de la science, Arsène Wenger que l’on a souvent surnommé « Le Professeur », a marqué le monde du football et a transformé le métier de l’entraîneur en art. Il se raconte pour la première fois.
Arsène Wenger évoque chaque rencontre décisive, chaque club qu’il a entraîné, les joueurs qu’il a pu recruter, former, accompagner à leur meilleur niveau, de George Weah, à Lilian Thuram, Emmanuel Petit, Thierry Henry, Anelka et tant d’autres. Il partage les moments les plus importants, les victoires fameuses et les défaites terribles, les valeurs qui comptent le plus, de rigueur, de justice, face à un monde du foot qui a connu des années noires et tant de démesure. Il nous offre le récit d’une vie de passion pour le foot, pour sa grâce et sa beauté.
Ma vie a été et est plus belle que tout ce que je pouvais imaginer, j’ai réalisé mes rêves d’enfant et même ceux que je devais porter en moi sans oser les formuler. D’une certaine manière, je suis allé au-delà de mes rêves. J’ai parcouru le monde pour connaître des émotions fortes et pour vivre le plus pleinement possible cette liberté absolue à laquelle j’aspirais dans mon enfance. Pour moi le foot a toujours été une aventure. C’est ainsi que je le vis encore aujourd’hui.
Photos : Tous droits réservés – Équipe du Japon © J.League – Avec Thierry Henry, Sur le chantier de l’Emirates, Entrée dans le stade © Stuart Macfarlane – Photo de couverture : © Shamil Tanna / FourFourTwo / Getty images