Vous êtes ici

David Pelzer

Pelzer
Nominé pour le Pulitzer, David Pelzer signe avec Le moins que rien le premier volet d'une trilogie autobiographique (dont Lattès publiera le deuxième volume en mars).
Dave Pelzer fut un enfant martyr. Tortures physiques, cruauté mentale, famine, rien ne lui fut épargné. Il a été identifié comme l'un des enfants les plus sévèrement traités de l'histoire californienne. A douze ans, ses professeurs risquent leur carrière et sauvent sa vie en alertant les autorités. A dix-huit ans, il est enrôlé dans l'U.S Air Force. Il a joué un rôle, pendant la guerre du Golfe, dans l'opération "Tempête du désert".

En plus d'avoir reçu l'éloge des anciens présidents américains Ronald Reagan et Georges Bush, Dave s'est vu décerner plusieurs récompenses pour son extraordinaire réussite. Tout en poursuivant sa carrière militaire, il a reçu, en 1993, le Ten Oustanding Young Americans : il a ainsi rejoint les rangs de personnalités aussi prestigieuses que Chuck Yeager, Christopher Reeve, John F.Kennedy, Orson Welles et Walt Disney. L'année suivante, il a été le seul Américain à reçevoir un des dix prix Oustanding Young Persons of the Worldpour son travail de sensibilisation et de prévention dans le domaine de la violence faite aux enfants et pour sa capacité à inspirer du courage.

Lorsqu'il n'est pas en voyage ou avec son fils Stephen, Dave vit une existence paisible à Russian River, en Californie.