Vous êtes ici

Crime à l'insuline

Crime à l'insuline
EAN : 
9782709610032
Parution : 
10/01/1991
300 pages
18.00 €

Onglets langues

Claus von Bulow a-t-il tenté d'assassiner sa femme à l'aide de piqûres d'insuline ? Le tribunal le condamne à trente ans de prison mais il fait appel et engage un des plus prestigieux avocats américains. En quarante jours, celui-ci parvient à construire un dossier qui le fera acquitter. L'histoire a secoué les Etats-Unis.

Sunny von Bulow est dans le comma depuis dix ans ; elle était belle et angoissée, incroyablement riche. La personnalité de Claus, son séduisant mari, reste obscure, son impassibilité pendant les événements a frappé tous les esprits.

Autour de ce couple flotte le parfum de scandale qui a transformé le procès en une retentissante affaire qu'a préférée l'Amérique à ses feuilletons les plus célèbres. La fortune des intéressés, la maîtresse de von Bulow, l'abus de médicaments, les portes d'un milieu très fermé qui s'entrouvrent sur tant de luxe et de secrets, voilà qui a passionné le public.

L'affaire von Bulow est une histoire vraie et la justice s'est prononcée. Mais les héros du drame vivent dans la mémoire de millions de personnes comme ceux des grands romans qui ressuscitent une époque, un milieu, des êtres humains emportés par les passions.