Vous êtes ici

Cargo

Cargo
EAN : 
9782702431757
Parution : 
21/02/2007
360 pages
18.00 €

Onglets langues

Le jour, Yannis enseigne l'informatique à la fac mais la nuit, ce génie du clavier pirate des sites internet. Ses cibles préférées : les groupes pétroliers et les laboratoires pharmaceutiques, qui mènent des « courses scandaleuses au profit ». Yannis est un hacktiviste. Un soir, Marco, un hacker comme lui, l'appelle au secours. Mais Yannis arrive trop tard, il découvre son ami gisant dans son sang. Le jeune homme est sûr désormais d'être le prochain sur la liste. Traqué, il décide de s'enfuir avec sa compagne japonaise, Fumi. Leur course folle les mènera au Havre d'où ils quitteront la France à bord d'un porte-conteneurs.
Qui sont leurs mystérieux poursuivants et pourquoi s'acharnent-ils sur eux ? Dans sa fuite, Yannis croisera des personnages hauts en couleur : Zoral, un illuminé qui a trouvé refuge sur une plate-forme pétrolière désaffectée ; Hasegawa, un « otaku » qui vit reclus dans sa chambre et les fameux Velociraptor, des tueurs qui chassent en couple, comme les prédateurs préhistoriques.
A l'autre bout du monde, Yannis se trouvera pris dans la Toile. Bientôt, il comprendra qu'il n'a plus qu'une issue : affronter lors d'un duel à mort, Mahana, un gourou dément qui rêve de ramener le monde deux siècles en arrière?