Le Masque fête ses 90 ans

Vous êtes ici

Trois polars cultes édités par Le Masque

15/04/2017

Retrouvez «Avant que tout se brise», «Le Meurtre de Roger Ackroyd», «La Trilogie berlinoise» dans Les Echos du 15/04/17

 

"Megan Abbott fait bien plus qu'écrire des polars, elle rédige des vraies fables sur l'Amérique, à la manière de Joyce
Carol Oates. Depuis 2011, le groupe JC Lattès a publié sept romans de Megan Abbott. Quatre ont été édités aux éditions du Masque,
dont son premier, « Gloria »... et son dernier, « Avant que tout se brise », après que l'écrivain a fait une incursion en littérature générale."

 

 

"Premier roman de la collection du Masque, devenu cultissime grâce à la virtuosité de la narration qui manipule le lecteur du début  jusqu'à la fin, Le Meurtre de Roger Ackroyd, publié en 1927, commence sous des auspices assez épouvantables. Le roman ne se vendit qu'à 3.000 exemplaires...avant de connaître un succès phénoménal."

 

 

"'Cest Le Masque qui publie en 1993 le premier roman de l'Ecossais Philip Kerr, « L'Eté de cristal », mettant en scène le détective  sulfureux, fascinant par son ambiguïté, Bernie Gunther, sous un régime nazi qui n'est pas là comme simple décor. Un pari en soi, consistant à mêier des personnages et des faits réels d'une époque particulièrement dramatique à une pure fiction, l'ensemble vu par un Allemand (presque) ordinaire."