Vous êtes sous Internet Explorer 6, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur !

Catalogue et auteurs > Collections > Essais et documents > Terroristes
Terroristes
Auteur(s) : Marc Trévidic
Titre : Terroristes
Editions : JC Lattès
Collection : Essais et documents
Date de Parution : 01/2013
Code EAN/ISBN : 9782709642941
Hachette : 4554135
Prix public : 18.00 €
Format : 130 mm x 205 mm
220 pages

euro Où trouver le livre ?
b
c Imprimer
b Télécharger la couverture en HD
Partager sur :

Revue de presse :


Famille chrétienne : Terroristes, les 7 piliers de la déraison

" Passionnant et plein d'humour. " J.-C. B.




La Vie : Terroristes. Les 7 piliers de la déraison

" Cérébral et sensible"




La Croix : Terroristes

" Comment peut-on devenir terroriste islamiste ? Une interrogation d'une actualité brûlante et qui hante bien des esprits." Antoine Fouchet



Essais et documents
«

Terroristes

»
de

Marc Trévidic


  Read the summary in English

        Les Sept Piliers de la déraison

Pourquoi et comment devient-on terroriste ? Comment légiférer et pourquoi la mission des juges est-elle si périlleuse ? Quelle est la position de la France face à un phénomène qui n’a pas de frontières ? 
Pour la première fois, un juge, l’une des figures de la galerie Saint-Eloi, nous fait pénétrer au cœur d’un système, d’un univers, aussi inquiétant que fascinant. Il n’hésite pas à se mettre dans la peau de ces apprentis terroristes pour dérouler la progression insidieuse vers la déraison. 
Qu’est-ce qui pousse Stéphane, seize ans, ce garçon issu d’une famille ordinaire, à se convertir soudain à l’Islam et à se radicaliser ? Pourquoi Assya, élevée laïquement en France, décide-t-elle un jour de porter le niqab et de s’inscrire sur un site de rencontres communautaires ? Que part chercher Abou Hamza dans les montagnes afghanes ? 
Au-delà de ces parcours édifiants, c’est une justice pourtant à la pointe de l’information et de la vigilance qui ne peut être rendue, faute de preuves et de faits : car un terroriste en puissance n’est pas encore un terroriste.


L'auteur

 


  Read the biography in English

Marc Trévidic, juge d’instruction au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, est l’un des meilleurs spécialistes des filières islamistes. Il est l'auteur de deux ouvrages très remarqués, Au c½ur de l’antiterrorisme et Terroristes, tous deux publiés chez Lattès en 2010 et 2013, Marc Trévidic est également président de l’AFMI, Association Française des Magistrats Instructeurs.

En savoir plus



Actualités

Terroristes

les 7 piliers de la déraison

 

 

 

Mentions légales