Vous êtes sous Internet Explorer 6, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur !

Catalogue et auteurs > Collections > Littérature française > Les heures souterraines
Les heures souterraines Lire
Auteur(s) : Delphine Vigan (de)
Titre : Les heures souterraines
Editions : JC Lattès
Collection : Littérature française
Date de Parution : 08/2009
Code EAN/ISBN : 9782709630405
Hachette : 4541595

Rights sold :
Allemagne (Droemer)
Catalogne (Edicions 62)
Chine (Shanghai 99)
Corée (Joongang Books)
Espagne (Suma de Letras)
Grèce (Yannou)
Italie (Mondadori)
Norvège (Cappelen)
Pays-Bas (Nieuw Amsterdam)
Pologne (Sonia Draga)
Rép. tchèque (Euromedia Group)
Suède (Sekwa)
Turquie (Arunas)
UK / US (Bloomsbury)
Ukraine (Nora Druk)
 

Prix public : 17.30 €
Format : 130 mm x 205 mm
280 pages

euro Où trouver le livre ?
b
c Imprimer
b Télécharger la couverture en HD
Partager sur :

Revue de presse :


Télé poche : Les heures souterraines

"Un regard et une plume au scalpel sur les violences urbaines et la difficulté d'y rencontrer le grand amour."



Littérature française
«

Les heures souterraines

»
de

Delphine Vigan (de)


  Read the summary in English

Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu’au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l’attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n’ait été dit, sans raison objective, Mathilde n’a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu’elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte.
Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l’attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l’immense solitude qu’elle abrite.
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d’eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s’arrête. Autour d’eux s’agite un monde privé de douceur. 
Les heures souterraines est un roman sur la violence silencieuse. Au cœur d’une ville sans cesse en mouvement, multipliée, où l’on risque de se perdre sans aucun bruit.


L'auteur

 


  Read the biography in English

Delphine de Vigan est notamment l’auteur du best seller No et moi, plus de 400 000 exemplaires vendus toutes éditions Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman, et des Heures souterraines (2009), près de 100 000 exemplaires vendus en édition première et traduit dans le monde entier. Elle faisait partie de la dernière sélection du Goncourt. Elle vit à Paris.

En savoir plus



 

 

 

Mentions légales