Vous êtes ici

Le Train Petite Enfance et Parentalité

23/10/2017

Education, protection, bienveillance, à découvrir à bord du Train « Petite Enfance et Parentalité »

Plus que quelques jours avant le départ du Train Petite Enfance et Parentalité ! Nos auteures Isabelle Filliozat et Priscilla Dunstan seront à l'honneur dans ce train imaginé par l’Association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance (Association d’intérêt général), qui sillonnera la France du 2 au 20 novembre 2017

 

UNE AVENTURE DANS LES PAS DE L’ENFANT

A bord des 6 voitures, spécialement scénographiées, la grande histoire de l’enfance sera déclinée en 6 thématiques : « Naître et tisser des liens », « Jouer et communiquer », « Bien vivre le quotidien », « Agir tôt », « Protéger l’enfant et ses droits » et « Tout un village pour élever un enfant ». Au programme : conférences, débats, ateliers et animations à suivre en direct sur le Web, à la radio et à la télévision.

 

AGIR TÔT POUR DONNER TOUTES LES CHANCES AUX ENFANTS

Ce voyage d’exception dans le monde de l’enfance permettra aux visiteurs d’ajuster leurs postures éducatives à la lumière des dernières découvertes en neurosciences. C’est l’occasion de découvrir les clés d’une éducation bienveillante indispensable au développement des enfants qui sont les adultes de demain. « Le Train Petite Enfance et Parentalité » accueillera tout au long de son périple les parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, étudiants et demandeurs d’emplois dans ce secteur d’activité, pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l’enfant.

 

DATE A RETENIR : INAUGURATION OFFICIELLE DU TRAIN Le 2 novembre 2017 Paris-Gare de Lyon

 

14 VILLES TRAVERSÉES

13 RÉGIONS PARCOURUES

PLUS DE 40000 VISITEURS ATTENDUS

6 VOITURES,

6 THÉMATIQUES 

 

Retrouvez toutes les informations sur le site https://train-petite-enfance-parentalite.org et grâce au hashtag #TPEP17.

Télécharger le communiqué de presse