Vous êtes ici

Le Meurtre de Roger Ackroyd - facsimile prestige

Le Meurtre de Roger Ackroyd - facsimile prestige
EAN : 
9782702446546
Parution : 
02/11/2017
324 pages
9.90 €

Onglets langues

En 1927, Albert Pigasse lance sa collection avec Le Meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie. Ce texte marque un véritable tournant dans le roman d’énigme. Ne respectant aucune règle implicite du genre, Le Meurtre de Roger Ackroyd rencontre d’ailleurs à sa sortie une critique féroce. Mais nombreux écrivains contemporains de la reine du crime soutiennent l’auteure et la polémique va nourrir le succès de cet œuvre référence qui devient un véritable est-seller.
 
90 ans plus tard, pour honorer cette aventure éditoriale et cette première publication, le Masque réédite ce chef d’œuvre, qui figure parmi les trois titres les plus vendus d’Agatha Christie avec Le Crime de l’Orient-Express et Dix Petits Nègres.
 
Le docteur James Sheppard est invité chez son ami, l’industriel Roger Ackroyd qui vient de perdre la femme qu'il aimait. Cette dernière, lui confie-t-il, lui avait avoué, la veille de sa mort, avoir assassiné son premier époux et être la victime d’un odieux chantage. Le lendemain elle mettait fin à ses jours. Mais, le jour suivant, c’est au tour de Roger Ackroyd de trouver la mort, assassiné. Notre célèbre détective belge, Hercule Poirot est appelé pour mener l'enquête et découvrir le coupable de ce crime infâme. Ce qu’il parvient à faire, comme toujours, avec brio.
 
Traduction de Françoise Jamoul
Préface inédite de François Rivière, romancier, critique littéraire et spécialiste incontesté de l'oeuvre d'Agatha Christie.