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Il me cherche !

Il me cherche !
EAN : 
9782709644679
Parution : 
26/03/2014
175 pages
18.00 €

Onglets langues

Qu’ils soient désordonnés ou violents à l’école, qu’ils manquent de concentration ou de confiance en soi, qu’ils ne cessent de mentir ou crisent à la moindre frustration, qu’ils fassent encore pipi au lit, se montrent difficiles à table ou n’aient aucun ami… il y a des raisons.
À cet âge, tout n’est pas encore joué. Et le parent peut nourrir la confiance de son enfant. De six à onze ans, l’enfant conquiert de l’autonomie. Et la frontière entre le trop et le trop peu de contrôle, pour accompagner cette indépendance naissante, n’est pas facile à définir, d’autant qu’elle est fluctuante ! Un jour il a besoin de liberté, le lendemain il vient se réfugier dans les bras de maman. Si chacun est unique, le cerveau d’un enfant de dix ans ressemble cependant plus à celui d’un autre enfant du même âge qu’à notre cerveau d’adulte. Oublier cela est source de nombreux conflits, de cris, de punitions inutiles et d’exaspération parentale. Les parents découvriront dans ce livre une approche efficace parce que fondée sur les récentes découvertes des neurosciences.
Pour cela, Isabelle Filliozat utilise la même méthode que dans J’ai tout essayé !
Un ou plusieurs dessins illustrant le comportement problème de l’enfant, et la réaction des parents
Un éclairage scientifique sur ce qui se passe dans le cerveau de l’enfant
Une proposition d’approche concrète et pratique du problème
Et la vie avec un enfant entre six et onze ans sera redeviendra un délice au quotidien !
Dessins d'Anouk Dubois
 

Children from ages 6 to 11 can be disorganized or violent at school, lacking in concentration or self-esteem, congenital liars or intolerant to frustration, bedwetters, friendless or bad-mannered, but there are always reasons behind their behavior.

At this age, there is still time for parents to nourish a child’s self confidence. From ages 6 to 11, children are gaining autonomy and must be accompanied on their path to independence. However, the fluctuating boundary between not enough and too much control is not easy to define. Each human being is unique but the brain of a ten-year-old is much more similar to another ten-year-old than that of an adult.

Parents will discover in this book an efficient approach founded on the latest discoveries in neuroscience.

To demonstrate her approach, Isabelle Filliozat uses the same methods as in her previous book J’ai tout essayé:
- one or two illustrations showing the child’s problem and the parent’s reaction
- a scientific explanation of what is going on in the child’s brain
- a practical suggestion to remedy the problem.

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